1er DECEMBRE 2012 : DATE ANNIVERSAIRE

WINNER FLOW® UNIVERSEL EST NÉ

LE PASSAGE DU PASSÉ VERS L’AVENIR

 

 

Nouveau WinnerFlow 2012


Winner Flow est l’embout d’exsufflation® qui va révolutionner le monde médical. Instrumentation de kinésithérapie respiratoire rentrant dans la technique validée d’Augmentation du Flux Expiratoire, il représente le symbole d’un matériel spécifique assurant la maîtrise  du flux ou plus exactement la maîtrise d’une bonne transmission de pressions d’origine abdominale.

Son calibre extérieur, le choix de calibres intérieurs, la consistance du matériau, son utilisation pratique, la fréquence du son du souffle déclenchant le stimulateur du souffle font du Winner Flow l’instrumentation qui nous fera tous passer du passé vers l’avenir ensemble.

Il  s’agit donc bien de rééducation abdominale avec cette notion de revalorisation de l’acte abdominal en rééducation fonctionnelle.

LE PASSÉ

v  Le passé, c’est avoir effectué des abdominaux dits classiques pendant deux décennies

v  Le passé, c’est d’avoir ensuite occulté les abdominaux

v  Le passé, c’est d’effectuer des techniques basées sur le blocage, le gainage le verrouillage avec un travail isométrique des abdominaux

v  Le passé, c’est de proposer des pratiques tournées vers un travail excentrique des abdominaux, « à l’envers », non applicable dans les gestes quotidiens car paradoxaux

v  Le passé, c’est rééduquer le périnée d’une manière spécifique sans se préoccuper de la, place de « l’Expir » et de l’abdomen, garant de la récupération d’un bon synchronisme abdomino-pelvi-périnéal.

v  Le passé, c’est de rééduquer le périnée de manière spécifique sans se préoccuper de la place de l’ « Expir »  garant de la récupération d’un bon synchronisme abdomino-périnéal.


L’AVENIR

v  L’avenir, c’est respecter la physiologie humaine

v  L’avenir, c’est utiliser les abdominaux selon un mode concentrique

v  L’avenir, c’est sortir des idées reçues, des dogmes en tout genre, des notions sectaires sans valeur ni preuve scientifique

v  L’avenir, c’est penser au bien-être et au besoin de soin et de résultat de notre patientèle

v  L’avenir, c’est se réunir autour d’une technique de base incontestable

v  L’avenir, c’est proposer une technique logique, applicable à tous et surtout  intégrée dans les gestes quotidiens.

v  L’avenir, c’est faire des études et des statistique ensemble.

WINNER FLOW

 



Le choix du calibre est déterminé par l’évaluation de la morpho-typologie du patient et des tests effectués avant traitement :

  • Stabilométrique : évaluation de sa posture
  • Manométrique : évaluation de la valeur en termes de force et d’orientation de pressions de la musculature abdominale
  • Spirométrique : évaluation de la capacité de la musculature à expulser l’air des poumons en une seconde sans prise d’air préalable (Volume de Réserve Expiratoire Maximum Seconde).


STIMULATEUR URO-MG

 



C’est un électro stimulateur feedback permettant de stimuler l’abdomen (puis le périnée) mais également de surveiller  la qualité du souffle  de l’utilisateur. Son utilisation à domicile en complément du suivi par un thérapeute répond au désir des Caisses d’Assurance Maladie de rechercher le ratio coût/efficacité.

LES ÉLECTRODES PÉRINÉALES CUTANÉES

 


Elles représentent une opportunité incontestable en rééducation périnéale en cabinet et à domicile. L’association de la contraction, de la stimulation  externe et du souffle garantit la mise en action des muscles releveurs de l’anus et respecte la pudeur du patient.

Le PC:

 



Il intègre un logiciel spécifique permettant de suivre la qualité du souffle donc la qualité de la musculature abdominale. L’impression des données, les comparatifs de résultats des tests et de rééducation avant, pendant puis après traitement, la possibilité de travailler en réseau bouleversent positivement les habitudes mais représentent des possibilités inégalées de soins hors normes.

CONCLUSION

Il s’agit maintenant de faire un choix : rester dans le passé où franchir le pas de comprendre, accepter ce qui est incontestablement physiologique, proposer une autre manière de traiter les patientes et les patients, avec respect d’une mise en pratique protocolaire de la méthode.

Thérapeutes, l’avenir vous appartient dans une thérapie d’une autre dimension !

 





Sur France 5...

Césarienne avec Winnerflow sur France 5 (Les Maternelles)

Le docteur Bénédicte Simon présente son protocole innovant de césarienne "extrapéritonéale" avec le Winnerflow lors de l'émission "Les Maternelles" du 11/5/2016 sur France 5.

Bruxelles 2012

congres de Bruxelles Luc Guillarme

Congrès de LYON 2012